Consignes de pose des panneaux VETAbric dans le cas d'un vêtage sur isolant rapporté
A la base du mur, un profilé alu doit être fixé. La largeur de ce profilé est en fonction de l’épaisseur du panneau et de l’isolant intercalé. Les défauts de planéité du support ne doivent pas être supérieurs à 5 mm sous la règle des 20 cm. Dans la négative, une préparation doit être réalisée (ponçage, ragréage…)
Les panneaux se fixent avec des chevilles et vis adaptées au support et à l’épaisseur de l ’isolant intercalé. Ces fixations sont disposées dans les joints entre les plaquettes.
La disposition des panneau x s'effectue rangée par rangée à jonction filante ou décalée. Les panneaux s’assemblent verticalement par emboîtement. Horizontalement, un système de feuillure permet d’établir une étanchéité entre panneaux.
Les angles de façade peuven têtre traités soit avec des panneaux d’angles avec ou sans emboîtement, soit avec des profils aluminium.
Les angles de baies peuvent être traités avec des panneaux d’angles avec ou sans emboîtement, avec des profils aluminium ou tout autre système d’encadrement.
Les coupes à réaliser pour le calepinage de l’ensemble s'effectuent facilement à l’aide d’une scie sauteuse et d’une disqueuse équipées de lames et de disques appropriés. Pour l’assemblage parfait des coupes et des panneaux, le mastic polyuréthane sera à disposer entre ces pièces.
Le jointoiement final peut se faire de deux façons différentes selon le modèle de la brique :
rénover, embellir,
et isoler sa façade par l'extérieur.
Plaquette de parement en briques livrée
prête à monter !
©2022 VETA France